Élection du président et du bureau du comité des CCEF au Liban
Monsieur Hady Nassif, Directeur Général et Partenaire du Groupe Debbané – Saikali et membre du Conseil d’administration de la Fondation Saint-Gobain a été elu président du comité des CCEF au Liban.
Il sera soutenu et secondé dans ses fonctions par le nouveau bureau composé de Raya Raphaël, Directrice Générale de la Banque Libano-Française, en tant que vice-présidente, de Joe Nasnas, Directeur Général de AXA Middle East comme secrétaire et de Joëlle Samaha, Directrice générale de Legrand SNC en tant que trésorière. Et, bien sûr, par tous les autres membres du comité.
Le nouveau bureau conduisait la liste « confiance et croissance ». La passation de relai a eu lieu dans un cadre magnifique, en plein-air, dans la pépinière de la société Exotica, membre du groupe Debbané – Saikali, transformée pour l’occasion en salle de réunion abondamment fleurie et en bureau de vote printanier.
Les CCEF ont chaleureusement remercié Laure Daynieh, qui a dirigé le comité pendant les quatre années écoulées, pour son leadership et son dévouement au cours de la période passée, période particulièrement difficile pour le Liban, marquée par une crise économique des plus sévères et une guerre effoyable. Ils lui ont souhaité plein succès dans ses nouvelles responsabilités.
« L’Avenir en Confiance, la Croissance en Action ».
Sous ce slogan, le nouveau bureau souhaite privilégier les actions d’encouragement des entreprises françaises déjà présentes au Liban à rester et prendre un rôle important dans la reprise et les réformes économiques, dans l’énergie et la reconstruction.
Il souhaite aider les PMEs françaises à trouver des opportunités pour leur développement au Liban; et à partir du Liban pour le Levant, le Golfe et l’Afrique du Nord à travers notre réseau de contacts dans toute la région.
Ceci passera par le soutien aux jeunes talents pour leur trouver des débouchés professionnels en réactivant le système de V.I.E au Liban et en offrant aux étudiantes / étudiants et aux diplômés / diplômées des écoles françaises des opportunités de stages professionnels et d’emploi.
Le bureau prévoit de développer le réseau francophone dans les domaines de l’agriculture, la construction, la santé et l’éducation ainsi que les services financiers, les services de transports et les services d’assurance.
Il cherchera à promouvoir les partenariats et les représentations des entreprises françaises au Liban.
Au moment ou le Liban s’emploie à tourner la page des profondes crises qu’ils vient de traverser, le président, le bureau et le comité des CCEF s’activeront pour l’accompagner et permettre aux sociétés françaises de prendre toute leur part dans le redressement d’un pays pour lequel l’amitié de la France a toujours été affirmée.
Confiance et croissance, Yalla !